Aller au contenu principal
13/10/2023

Dans un esprit de résistance durable tenace, notre engagement reste inébranlable

Pour la Palestine, pour les martyrs qui ont sacrifié leur vie, pour l'esprit indomptable de Gaza, pour les cinq mille prisonniers palestiniens, pour les prisonniers politiques du monde entier, pour ceux qui sont inébranlables sur le chemin de résistance et de justice, pour les opprimés et leur résilience inflexible, et pour la libération de l'humanité des griffes de l’impérialisme. 

Au milieu des escalades quotidiennes de violence en Palestine et de l’étendue toujours croissante de l’impérialisme à travers le monde, et à la lumière de la vague croissante de résistance et d'actes d'héroïsme, et de la restauration de la dignité du peuple palestinien à travers le feu et la détermination, ce qui était autrefois considéré comme impossible est devenu réalisable. L'espoir s'est ravivé et il réaffirme que la résistance est le seul recours pour reconquérir toute notre terre et libérer l’humanité.

Alors que l'agression barbare et sans pitié contre notre peuple assiégé à Gaza s'intensifie, alors que des femmes et des enfants sont victimes de meurtres brutaux, des maisons sont réduites en ruines, des centaines de milliers d’habitants sont. Le siège est total, l’accès aux éléments vitaux comme l'électricité, l'eau et la nourriture est coupé, ainsi que les fournitures médicales cruciales. Les déclarations d'allégeance à l'occupation sioniste par les nations occidentales, menées par les États-Unis, et leur feu vert à l'achèvement d'un projet de nettoyage ethnique, ne représentent rien de moins qu'un génocide des Palestiniens et une exécution lente et continue à petit feu de ceux qui survivent. 

À nos nobles nations arabes, qui croient fermement en notre victoire inévitable et en la légitimité de notre lutte, et qui nous ont toujours apporté leur soutien, soyons unis contre les collaborateurs du l'occupation, contre les efforts de normalisation et contre l’effusion du sang des martyrs. Laissez-nous exploiter notre énergie collective, notre identité arabe et notre croyance inébranlable en la victoire, pour que l’occupation, ses alliés et ses partisans se présentent comme nos adversaires communs dans chaque centimètre carré de notre territoire. Ainsi, nous vous implorons de vous rassembler contre les gouvernements et les régimes qui adhèrent à la normalisation avec l’entité sioniste, pour les pousser à mettre fin à ces relations et défendre la voie de la résistance. 

Aux citoyens du monde, nous comprenons le coût élevé de la solidarité avec la Palestine, alors que les mécanismes impitoyables de l’impérialisme et du colonialisme mondial cherchent constamment à diaboliser cette solidarité. Néanmoins, la justice doit inévitablement prévaloir et l’oppression finira par tomber sous le poids des luttes et sacrifices cumulés. Nous vous implorons donc de faire pression sur vos gouvernements pour cessent leur soutien à l'entité sioniste, pour dévoiler ses atrocités et pour lutter contre les tentatives de criminalisation des actes de résistance. Nous vous appelons à participer aux nombreux évènements qui se déroulent dans divers endroits.

 Aux esprits libres du monde, nous tirons notre force de l'unité des peuples opprimés et tirons notre détermination de notre foi inébranlable en notre droit à récupérer nos terres usurpées et à recouvrer notre liberté. 

Nous vous invitons à vous joindre aux manifestations prévues le vendredi 20 octobre prochain en solidarité avec la lutte palestinienne et ses idéaux révolutionnaires, en condamnant l’inaction et le silence, et le rejet du soutien occidental à l’entité sioniste. Ces manifestations résonneront à travers la Palestine, dans le monde arabe et dans les villes du monde entier.

Jeunes de Palestine Occupée, 13 octobre 2023

Auteur.trice
Jeunes de Palestine Occupée