Projet Accompagnement Solidarité Colombie

On est pauvres parce qu'ils sont riches... et on a raison de se révolter!

3 November 2016 - 21:00


Assemblée populaire

Jeudi, le 3 novembre 2016

Au 1710, rue Beaudry (métro Beaudry)

Gratuit!


17h : Souper gratuit

18h : Lancement de la nouvelle campagne de la Convergence des luttes anticapitalistes (CLAC)

18h30 : Panel avec invités spéciaux et discussions

Traduction sur place vers l'anglais et vers le français et garderie disponible.

Lieu accessible. Tables d'info sur place.


Nous vous invitons à venir partager un souper et à participer à notre assemblée afin de discuter avec vous de notre nouvelle campagne de mobilisation contre la pauvreté et la précarité.

Quand il n'y a pas de crise économique, c'est l'austérité, les coupures et le déficit zéro qui nous appauvrissent. C'est le cercle vicieux du système capitaliste qui se renouvelle depuis des centaines d'années, s'engraissant du travail de la majorité pauvre au profit des plus riches avec la complicité des gouvernements, pantins des riches et puissants. Et ils appellent cela la démocratie!

Ce n'est pas dans l'intérêt de la population que l’impôt fédéral sur le revenu des entreprises soit passé de 28 % à 15 % depuis les 15 dernières années et ce n'est pas non plus pour notre bien que les plus grandes banques canadiennes, qui ont fait 30,3 milliards de dollars de profit en 2013, bénéficient du taux d’imposition le plus bas de tous les secteurs d’activités économiques. D'ailleurs, au moins la moitié d'entre elles ne paient pas d’impôt grâce aux abris et aux paradis fiscaux. Toutes les structures de notre société sont faites pour favoriser les riches. On nous exploite, on nous ment et on nous demande de nous serrer la ceinture, alors que celles des riches éclatent!

Ils sont riches parce que nous sommes pauvres et nous avons raison de nous révolter contre les coupures dans l'aide sociale, les soins de santé et l'éducation, et contre les prix des logements et de la nourriture qui grimpent sans arrêt. Nous avons aussi raison de nous révolter contre les inégalités sociales, le patriarcat, l'exclusion des personnes migrantes, des personnes âgées, des personnes handicapées et de celles vivant avec des troubles de santé mentale. Nous ne voulons plus nous endetter pour manger, nous crever pour un patron qui s'en met plein les poches, pendant que les gouvernements coupent dans les services, et que les riches et leurs entreprises siphonnent les fonds publics!

Assez de ce discours qui prétend que si on est pauvres, c'est parce qu'on est paresseux et paresseuses! Agissons ensemble pour barrer la route aux crosseurs, profiteurs et exploiteurs, qui s'enrichissent et décident de notre vie à notre place. Mettons en miettes leur système qui nous maintient au bas de l'échelle!

Venez discuter avec nous des actions de la campagne, nous donner vos idées et vous impliquer. Nous voulons faire une campagne populaire à long terme qui va rassembler tous ceux et celles qui en ont plein l'dos d'attendre après le bon vouloir des élu-e-s et des possédants, qui en ont aussi assez des réformettes qui ne changent rien sur le fond et des promesses qui ne se réalisent jamais.

Nous faisons un appel aux militant-e-s communautaires, aux travailleurs et travailleuses syndiqué-e-s ou non, aux étudiant-e-s, aux sans-emploi et à tous ceux et celles qui vivent la précarité et la pauvreté au quotidien sous une forme ou une autre.

Notre vie nous appartient, vivons-la dans la dignité ! De l'éducation populaire à l'action directe, toutes les tactiques sont bonnes pour reprendre aux puissants notre liberté !

Les revendications et les mobilisations se doivent d'être haussées de plusieurs tons!

Pour plus d'informations, pour réserver une place pour la garderie ou des questions sur l'accessibilité du lieu : info@clac-montreal.net.

Visitez aussi notre site web à : www.clac-montreal.net

Author: 
CLAC
testdate: 
Tuesday, October 11, 2016 - 02:15