Projet Accompagnement Solidarité Colombie

Mobilisé-e-s contre les crimes extractifs

27 February 2014 - 19:30
Bar l’Alizé
900 rue Ontario Est
Montréal , QC
Canada
Quebec CA

Le jeudi 27 février prochain aura lieu au bar l’Alizé une soirée ENGAGÉE et FESTIVE qui sera l’occasion de découvrir différentes mobilisations concernant l’industrie extractive à l’agenda pour l’année 2014.

Ne manquez pas le lancement de la campagne d’éducation et de mobilisation Le Fil de l’Argent, par laquelle le Projet Accompagnement Québec Guatemala invite le public québécois et canadien à désinvestir des compagnies minières Goldcorp et Tahoe Resources. Le PAQG entamera dès la fin février une tournée, présentant à travers le Québec et au-delà une série d’ateliers publics sur les minières canadiennes au Guatemala et le désinvestissement comme moyen d’action.

Ce sera également la chance de faire connaissance avec le Tribunal Permanent des Peuples sur l’industrie minière canadienne, initiative qui a pour fondement le droit à l’autodétermination des peuples. Le Tribunal, au cours des années 2014 et 2015, convoquera témoins et experts pour juger des exactions commises par l’industrie minière canadienne dans diverses régions du monde. 

Quant à lui, le Projet Accompagnement Solidarité Colombie présentera Trous de mémoire, un projet de théâtre-forum sur les mines et le pétrole qui invitera le public à réfléchir à l'extractivisme à travers une série d’interventions dans des communautés du Québec.

Les artistes de l’Ensemble Acalanto, des Mains Rouges, de Darundai et de Lengaia Salsabrava nous ferons le plaisir d’agrémenter cette soirée de musique, de danse et de performance envoûtante!
 

Entrée libre!

Organisée par le Projet accompagnement Québec Guatemala

Sur facebook

testdate: 
Tuesday, February 18, 2014 - 08:30