Projet Accompagnement Solidarité Colombie

Au-delà  des murs : Une nouvelle publication sur les prisonniers et prisonnières politiques de Colombie

23 February 2011

Le PASC lance une nouvelle brochure qui aborde la problématique des crimes d’État sous l’angle du concept de «prisonnier politique ». Les prisonniers et prisonnières politiques sont ces personnes emprisonnées sur la base de leur position politique et/ou de leur action de confrontation aux politiques de l'État. En Colombie, il convient néanmoins d'inclure celles et ceux qui sont incarcéré-es suivant des intérêts politiques, sans aucun autre motif que celui de nuire, par leur simple existence, aux plans des élites au pouvoir. C'est le cas de nombreux paysans et paysannes vivant dans les régions de conflit armé et les territoires convoités pour des méga-projets de développement.

La brochure est accompagnée d'un DVD comprenant des témoignages vidéo et des enregistrements audio laissant la parole aux prisonnier/ères politiques et à leur alliés du Comité de Solidarité avec les Prisonniers Politiques (CSPP) de Colombie. (Avec sous-titres français).

Pour obtenir la brochure format papier et le DVD contactez-nous!

Le lancement aura lieu dans la ville de Québec le vendredi 25 février 2011.

Vendredi 25 février
6 à 8 à la Page Noire
265 rue Dorchester, Québec

Témoignages Audio en ligne

Au moyen de sa campagne permanente de solidarité avec les prisonniers et prisonnières politique, le PASC entend réhabiliter le concept de “délit politique” et les droits d'objection de conscience qu'il implique, dans un contexte mondial où la croisade anti-terroriste tend à criminaliser l’action politique et les organisations sociales s'opposant au modèle politique et économique dominant.

Author: 
PASC

Source: 

Themes: 

Files: