Aller au contenu principal

Menace contre un leader communautaire membre de la USO suite à l'audience contre la pétrolière canadienne

18/07/2013

Le PASC sollicite votre appui pour garantir la sécurité de Hector Sanchez, leader communautaire membre du syndicat de la USO dans le département du Méta. Présents lors de l'audience publique réalisée les 13 et 14 juillet 2013 pour juger les pratiques de la pétrolière canadienne Pacific Rubiales en Colombie, les membres de la délégation canadienne organisée par le PASC ont pu entendre le témoignage de Hector Sanchez lequel est menacé de mort fort probablement en raison de son opposition aux agissements de la compagnie canadienne dans la région.

Attaque contre la voiture d'un défenseur de droits humains de la Commission de Justicia y Paz

13/02/2013

 

En avant-midi le 13 février, le véhicule dans lequel se déplaçait le sacerdote et défenseur de droits humains de la Commission Justicia y Paz, Alberto Franco, a été atteint par 3 balles de fusil au niveau de la fenêtre panoramique.

 

Depuis qu'il a pris parole dans les médias, dénonçant le rôle des fonctionnaires du gouvernement de l'ex-président Alvaro Uribe dans le contexte de la restitution des terres collectives au Curvarado, Alberto Franco a subi des intimidations et s'est fait suivre.

 

Agression contre Jackeline Rojas de la OFP et menaces de mort contre elle et M. Juan Carlos Galvis

18/11/2011

L'Observatoire pour la Protection des Défenseurs des Droits de l'Homme, programme conjoint de l'Organisation Mondiale Contre la Torture (OMCT) et la Fédération internationale de Droits de l'Homme (FIDH), requiert votre intervention urgente dans la situation suivante en Colombie .

 

Description de la situation :

ALECC - Écrivez aux conservateurs

11/06/2009

Accord de libre-échange Canada-Colombie

Durant les débats parlementaires sur l'Accord de libre-échange Canada-Colombie, plusieurs députés conservateurs ont fait valoir à l'opposition qu'ils n'avaient reçu aucune lettre sur le sujet. Peut-être ont-ils dit la vérité, sans se demander pourquoi personne ne leur avait écrit... C'est la pression que nous avons faite sur les Libéraux qui les ont divisés et les ont fait reculer sur l'ALECC. Nous vous encourageons donc à également écrire aux Conservateurs.