Skip to main content
29/04/2025

ACTION MINIERE
Organe d'information de Sintramienergetica California, pour les travailleurs et la communauté en général !

SECTION SINTRAMIENERGETICA CALIFORNIA TROISIEME JOUR DE GREVE DE LA FAIM !

Le 24 avril 2025, les travailleur.es affilié.es à Sintramienergética Seccional California ont entamé une grève de la faim en réponse aux violations répétées de la convention collective par la société PROYECTO SOTO NORTE S.A.S. (ARIS MINING). Les politiques antisyndicales systématiques déployées par l’entreprise contre le droit du travail, les droits économiques et sociaux des travailleurs et de leurs familles ont conduit à cette décision, après que le syndicat eut épuisé toutes les voies de dialogue pour tenter de résoudre le conflit de manière pacifique, et dans un contexte de sentence arbitrale en cours.

À travers cette mobilisation, iels exigent la réintégration immédiate des camarades injustement mis.es à pied depuis février 2021, ainsi que la fin de la persécution systématique exercée contre Zulma Johanna Lizcano Diaz, présidente de l’organisation syndicale et défenseure du territoire et de la vie.

Il est également demandé le respect intégral des droits garantis par la convention collective et la cessation immédiate de toute forme de harcèlement à l’encontre de la présidente du syndicat.

Cette action vise à défendre la dignité, les droits fondamentaux et la justice pour l’ensemble des travailleurs.

SEUL LE PEUPLE SAUVE LE PEUPLE ! NOUS VAINCRONS !
 
VIVE L'UNITÉ DES TRAVAILLEURS DE LA MINE ! VIVE VIVA VIVA VIVA !
 Paramo de Santurban, California - Santander, 28 avril 2025

Author
PASC