Projet Accompagnement Solidarité Colombie

Aujourd'hui : agissez contre la répression à Cali !

26 June 2021

SVP, envoyez une vidéo de 20-30 secondes demandant que la police et les membres de l'État armés se retirent de la ville IMMÉDIATEMENT afin de prévenir des violences et que la démolition du monument à la résistance cesse maintenant! Voir la vidéo en exemple. Merci beaucoup de votre soutien.

 Envoyez-nous vos vidéos sur le Messenger du PASC: https://www.facebook.com/ProjetAccompagnementSolidariteColombie ou à info@pasc.ca

Présentement (26 juin 2021, 11h am) des milliers de policiers et d'anti-émeute sont sur place à Cali, ville colombienne où les mobilisations, mais aussi la répression, ont été très fortes. Ils sont entrés par différents points cette nuit dans l'intention de mettre fin aux mobilisations et dans des communiqués précédents, il était clair qu'ils seraient prêts à utiliser la force. Des perquisitions armées sont en train d'avoir lieu. Des détentions ont été effectuées ce matin.

En ce moment, la police est en train de détruire le Monument à la résistance. Ce monument est un œuvre d'art de 9 mètres de hauteur qui a été construite (avec un permis les autorisant à le faire) dans l'intention de visibiliser les demandes de gens de la communauté pour le droit à l'éducation, le rêve d'une vie plus juste et digne, le droit à la vie. Depuis le début des mobilisations, plusieurs jeunes sont morts en défendant leurs droits et en dénonçant les violences.

Action urgente Puerto resistencia 26 juin 2021.mp4 from PASC on Vimeo.