Projet Accompagnement Solidarité Colombie

End:Civ, panel et discussion

20 Octubre 2011 - 22:30
300 boul. de Maisonneuve Est (près de St-Denis), Montréal, La Salle Orange du Centre Pierre-Péladeau, près du métro Berri-UQAM.
Montréal , QC
Canada
Quebec CA

End:Civ, panel et discussion


20 octobre 2011

18h30 : Ouverture des portes

19h : Projection du film End:Civ de Franklin López (sous-titré en français)

20h30 : Panel et discussion : perspectives sur la crise de la société
industrielle


Avec :

Aric McBay
Aric McBay est un écrivain, militant et fermier de culture biologique à petite-échelle près de Kingston, Ontario. Il est l’auteur de trois livres. Son plus récent livre s’intitule Deep Green Resistance : Strategy to Save the Planet, co-écrit avec Lierre Keith et Derrick Jensen. Il donne des ateliers sur les stratégies de résistance à travers l’Amérique du Nord, il milite pour la justice sociale et écologique dans sa région et il est interviewé dans le film End:Civ.

Mélissa Leblanc
Mélissa Leblanc est membre du Projet accompagnement solidarité Colombie – collectif basé au Québec qui réalise un travail de solidarité directe avec des communautés et organisations colombiennes - et du zine anarchiste La Mauvaise Herbe. Elle a collaboré à l'écriture du projet Notre solidarité : Un territoire à décoloniser.

Jean-Luc Cécyre
Jean-Luc Cécyre est un chercheur indépendant et un agriculteur à temps partiel. Après avoir été le porte parole de Québec Solidaire en matière d'agriculture, il s'est éloigné des organisations politiques et écologistes de masse pour se concentrer sur la recherche, l'écriture et l'action politique locale et affinitaire. Préférant le travail manuel au milieu académique il fait pousser des céréales et produit du sirop d'érable sur la ferme familiale. Il travaille à un livre; articulant l'épuisement des ressources naturelles, l'insécurité alimentaire et l'aliénation technologique qui devrait paraître en 2012.

Danie Royer
Danie Royer est militante écologiste et étudiante à la maîtrise en sociologie à l'UQAM où elle étudie les limites matérielles du capitalisme. Elle s’implique au Réseau québécois des groupes écologistes (RQGE), à la Convergence des luttes anticapitalistes (CLAC) de Montréal ainsi qu’au sein du Groupe de Recherche en Intérêt Public de l’UQAM (GRIP UQAM), un regroupement étudiant se consacrant à la valorisation et la mise en pratique de l’écologie sociale.


Suite à la projection, une réflexion aura lieu où il sera possible de cibler des enjeux environnementaux qui vous préoccupent et qui nécessitent des changements. Une organisatrice communautaire sera sur place pour contribuer à cette réflexion et favoriser l'organisation d'actions concrètes! Venez en grand nombre!


Traduction chuchotée disponible.

Entrée gratuite.

Lieu : 300 boul. de Maisonneuve Est (près de St-Denis), Montréal, La Salle
Orange du Centre Pierre-Péladeau, près du métro Berri-UQAM.

Activité organisé par le Réseau québécois des groupes écologistes (RQGE)
Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets.

Autor: 
PASC

Fuente: