25 juillet au 4 août
LIEUX
Municipalités de Sumapaz et Fusagasugá en Colombie
La caravane vise à réunir les efforts déployés par les communautés sumapaceñas qui sont prêtes à protéger l'eau et à empêcher l'entrée des multinationales qui cherchent à exploiter les ressources naturelles du plus grand paramò du monde. On parle ici de mégas-projets comme les centrales hydroélectriques, les mines et les hydrocarbures.
Les caravanes ont montré leur efficacité pour visualiser les problématiques vécues par les populations colombiennes et leurs organisations, ce à l'échelle nationale et internationale. Elles génèrent la protection, la défense, la sensibilisation et le soutien aux luttes locales.
EXIGENCES
• Avoir une connaissance de base de l'espagnol
• Envoyer par courriel : nom complet, numéro de passeport / identité numéro de carte et les dates d'arrivée et de sortie du pays et assumer les frais de transport.
• Contribution de 360$ cad par les participant.es Internationalistes pour couvrir les frais de mobilité, les repas et les frais accessoires.
• Apportez des vêtements légers, des chaussures confortables et un manteau.
• Apportez une couverture ou un sac de couchage, tente -si possible-, et la vaisselle pour les repas.
Cette caravane est organisée par la Red de Hermandad y Solidaridad con Colombia,Tierra Libre y la Campaña ´ ¡Agua y Agricultura Sí, Petróleo y Minería No!
Inscriptions ou pour plus d'infos
514-966-8421
Personne ne défend ce qu'il ne connaît pas, personne ne connaît ce qu'il n'a pas vu. Parcourir et comprendre le territoire est la première étape de l'aimer, et l'aimer c'est le défendre.