Projet Accompagnement Solidarité Colombie

Invitation à participer à la Caravane pour la défense du territoire en août 2015

10 Avril 2015

Du 15 au 30 août 2015 s’organisera une nouvelle Caravane en Colombie ayant pour objectif de visibiliser les situations de violations de droits humains et les problématiques territoriales en milieu rural et urbain, ainsi que de dénoncer la crise du milieu carcéral et les politiques d’extradition.

Les caravanes sont un mécanisme utilisé par les organisations colombiennes pour briser l'isolement de zones où la population civile est soumise à un intense contrôle militaire dû aux intérêts énergétiques stratégiques qu'elles représentent. Les caravanes sont composées par un groupe d’observateurs-trices de différents secteurs nationaux et internationaux.

La Caravane aura comme devoir d’émettre un rapport de terrain qui sera remis aux autorités colombiennes et rendu public par les organisations participantes.

La Caravane pour la défense du territoire débutera à Bogota et parcourra diverses régions dans l’objectif de documenter la situation carcérale, faire des visites de quartiers, documenter des cas de communautés affectées par des projets d’exploitation minière et des cas de territoires à risque de déplacements forcés.

Pour en savoir plus sur la caravane organisée en 2014, vous pouvez visionner « En terrain miné ».

Ainsi, nous invitons toutes les personnes solidaires à nous accompagner et participer à cette caravane. Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter: info@pasc.ca

Auteur: 
PASC