Projet Accompagnement Solidarité Colombie

4 mai - Un statut pour toutes et tous!

17 Avril 2008

UN STATUT POUR TOUTES ET TOUS!

Justice pour les immigrants et les immigrantes

Non à la pauvreté, au racisme et au profilage racial

LE DIMANCHE 4 MAI à 12h30

Point de départ: au coin des rues Victoria et Van Horne
à CÔTE-DES-NEIGES

(métro Plamondon, sortie Van Horne)

Bienvenue aux enfants!

Nourriture et breuvages sur place

Véhicules disponibles au besoin pour personnes à mobilité réduite

Dans le cadre des journées nationales d'action pour les droits des immigrants et immigrantes, Solidarité sans frontières prendra de nouveau les rues pour exiger la justice et la dignité pour toutes les personnes migrantes.

Nous marcherons en opposition aux déportations et aux détentions, et pour demander un STATUT POUR TOUTES ET TOUS! Nous marchons parce que, pour nous, il n'existe pas d'être humain qui soit "illégal": il n'y a que des lois injustes et des gouvernements illégitimes.

À tous les jours, nous luttons contre les déportations et les détentions, nous nous battons pour obtenir justice dans nos lieux de travail, nous revendiquons des logements sécuritaires et décents et nous nous opposons au racisme et au profilage racial. À mille lieux de la xénophobie promue par le soi-disant débat des "accommodements raisonnables", nous prendrons les rues pour fêter nos luttes collectives pour la justice et la dignité, dans toute leur diversité et leur force.

Cette année, nous marcherons à travers les rues de Côte-des-Neiges, un quartier majoritairement ouvrier et immigrant. Notre manifestation marquera le point culminant du festival Mai à l'oeuvre!, un festival de la culture ouvrière, organisé chaque année par le Centre des travailleurs et travailleuses immigrant-es de Montréal (IWC-CTI). Notre marche s'inscrit également dans la tradition du 1er mai, en hommage aux luttes menées par les travailleuses et les travailleurs partout dans le monde.

Soyez des nôtres! Amenez votre famille et vos ami-es, vos voisins, voisines et vos collègues de travail. Le dimanche 4 mai prochain, ajoutez votre voix et votre présence à celles d'un nombre grandissant d'individus à Montréal et ailleurs qui exigent un "STATUT POUR TOUTES ET TOUS!"

Immigrants, travailleurs, même combat! Ni frontières, ni prisons, arrêtons les déportations!

- INFO: sansfrontieres@resist.ca – 514 848-7583 -

www.solidaritesansfrontieres.org

Pour en savoir plus sur des marches passées pour les droits des immigrants (2003-2007), visitez:
http://nooneisillegal-montreal.blogspot.com/2008/01/2003-2007compilation...


APPUYEZ LA MARCHE ET MOBILISEZ-VOUS!

Nous invitons tous les groupes à endosser la marche "UN STATUT POUR TOUTES ET TOUS" et à mobiliser leurs réseaux. Si votre groupe ou organisme désire endosser la manifestation, veuillez écrire à sansfrontieres@resist.ca

Nous vous encourageons également à annoncer la manifestation sur vos listes de diffusion, blogues, sites Internet et lors de vos réunions et événements. Si vous désirez inviter un-e membre de Solidarité sans frontières dans une de vos rencontres, n'hésitez pas à nous contacter. Nous pouvons faire des présentations sur des enjeux reliés à l'immigration, à la pauvreté, au racisme, et plus encore. Ces présentations peuvent durer de 10 minutes à 2 heures (pour un atelier complet).

Contactez-nous également si vous avez besoin de tracts et d'affiches pour mobiliser.

IMPLIQUEZ-VOUS!

Nous sommes à la recherche de personnes qui désirent s'impliquer dans l'organisation de la manifestation du 4 mai. Nous avons un comité de MOBILISATION très actif, qui fait présentement du porte-à-porte dans Côte-des-Neiges et de l'affichage et de la diffusion partout à Montréal. Nous avons également un Comité ART qui fabrique des bannières et des images pour porter notre message durant la manifestation. Pour vous impliquer, envoyez un courriel à sansfrontieres@resist.ca ou appelez-nous au 514 848-7583.

APPUYEZ-NOUS FINANCIÈREMENT

Vous pouvez également nous aider en nous appuyant financièrement. Que ce soit $20, $50, $100 ou plus, votre don nous aidera à défrayer les coûts de cet événement. Si vous voulez contribuer, veuillez faire un chèque à l'ordre de "Solidarité sans frontières" et nous le faire parvenir à l'adresse ci-dessous. Pour des dons en argent comptant, contactez-nous par courriel ou par téléphone.

Les chèques peuvent être envoyés à:

Solidiarité sans frontières
a/s GRIP-Concordia
1500 De Maisonneuve Ouest, bureau 204
Montréal, Qc. H3G 1N1

1ER MAI

Solidarité sans frontières endosse également la Manifestation anti-capitaliste du 1er mai, et nous vous encourageons à y assister. La manifestation aura lieu le jeudi 1er mai à 18 heures, au coin des rues Ontario et Valois (métro Joliette). 1erMai2008@gmail.com.

Auteur: 
PASC

Source: