Projet Accompagnement Solidarité Colombie

Red de Hermandad (RedHer)

Nariño et Cauca votent contre l'exploitation minière

30 Décembre 2021

« Êtes-vous d'accord avec le développement d'activités d'exploration et d'exploitation minières souterraines et/ou à ciel ouvert à petite, moyenne ou grande échelle dans votre territoire ? » était la question posée lors de la consultation populaire légitime qui s'est tenue le 19 décembre 2021 dans le nord du département de Nariño et le sud du département de Cauca. 99,8 % des votants ont répondu NON. Cet exercice populaire s'est déroulé dans les municipalités de San Pablo, La Cruz, Belén, Colón et San Pedro (Nariño), ainsi qu'à Florencia (Cauca).

Montage judiciaire contre la militante Erika Prieto

10 Décembre 2021

Les femmes qui défendent la vie ne sont pas des criminelles :

Fin aux montages judiciaires !


Le Congrès des Peuples envoie un affectueux message de soutien à Erika Isabel Prieto Jaime qui fait face à la persécution de la part du bureau du procureur général, qui menace désormais son nom, son intégrité et sa présomption d'innocence.

S.O.S. CALI: menace et crime d'Etat

4 Novembre 2021

Surveillance, contrôle et interception illégale de la part de la police nationale à l’égard de l'association nomadesc et du siège politique du sénateur lópez qui fournissent des conseils juridiques dans les cas de violations des droits civils, politiques, économiques, sociaux, culturels et environnementaux, notamment auprès des familles des victimes de la police pendant grève nationale dans la ville de Cali.


SIGNER EN LIGNE

Déplacement massif dans le Sud du Bolivar

1 Août 2021

C'est avec tristesse et une profonde inquiétude que nous informons les organisations de droits humains, les organisations internationales, les autorités civiles, les organismes de contrôle et la communauté en général que 1000 personnes, environ 250 familles composées de jeunes femmes, d'enfants et d'hommes qui vivent dans la partie sud du département de Bolivar, plus précisément dans les zones rurales des municipalités de Santa Rosa del Sur, Montecristo, Arenal del Sur et Morales, avons été obligé.es d'agir pour protéger les droits humains de la population de la région.

CARAVANE POUR LA VIE, LE TERRITOIRE ET LA DIGNITÉ DU PEUPLE DU BAJO ATRATO, CHOCÓ

5 Avril 2019

DU 5 AU 13 AOÛT 2019

Comme chaque année, la Red de Hermandad y Solidaridad con Colombia (REDHER) et le PASC vous invite à une caravane de quelques jours pour aller à la rencontre d'organisations sociales colombiennes et de leurs luttes pour défendre le territoire.

Les caravanes sont un mécanisme utilisé par les organisations colombiennes pour briser l'isolement de communautés dépossédées par la guerre et ses intérêts économiques. Elles sont composées par un groupe d'observateurs-trices de différents secteurs nationaux et internationaux.

Une journée dans les prisons de La Picota et d’El Buen Pastor à Bogotá

16 Mars 2019

Le 18 février 2019, la Fondation du comité des prisonniers politiques (Fundación del Comité de Presos Políticos) a préparé une visite pour le père Bruno Duffé, premier secrétaire du Dicastère du Vatican pour le Service du développement humain intégral. Lors de cette visite, nous avons accompagné différentes organisations internationalistes du Réseau de fraternité et de solidarité avec la Colombie (Red de Hermandad y Solidaridad con Colombia - RedHer) aux prisons de La Picota et d’El Buen Pastor, afin de connaître la situation des prisonnier.ères politiques et sociaux détenu.es.

Pages