Projet Accompagnement Solidarité Colombie

Red de Hermandad (RedHer)

Blocage du Syndicat de la USO depuis 60 heures

15 Septembre 2022

PLUS DE 60 HEURES DE MANIFESTATION SUITE A L'ASSASSINAT DE NOTRE DIRIGEANT SYNDICAL, RÉPRIMÉES PAR ECOPETROL


Le Dimanche 11 septembre dernier, nous, les dirigeants de l'Unión Sindical Obrera - USO (Syndicat des travailleurs du secteur petrolier), avons lancé une
journée de manifestation afin d’exprimer notre colère suit a l'exécrable assassinat de notre camarade et président de la section locale de Barrancabermeja. Sibaris Lamprea Vargas. Âgé de 42 ans, il a été assassiné dans la nuit du 10 septembre par des tueurs à gages qui l'ont abattu avec 5 tirs.

Carlos Pedraza : 7 ans d'impunité

19 Janvier 2022

Le 19 Janvier 2022 – cela a fait 7 ans que Carlos Alberto Pedraza Salcedo, sa famille et les organisations sociales auxquelles il a dédié sa vie font face à l'impunité.

Nariño et Cauca votent contre l'exploitation minière

30 Décembre 2021

« Êtes-vous d'accord avec le développement d'activités d'exploration et d'exploitation minières souterraines et/ou à ciel ouvert à petite, moyenne ou grande échelle dans votre territoire ? » était la question posée lors de la consultation populaire légitime qui s'est tenue le 19 décembre 2021 dans le nord du département de Nariño et le sud du département de Cauca. 99,8 % des votants ont répondu NON. Cet exercice populaire s'est déroulé dans les municipalités de San Pablo, La Cruz, Belén, Colón et San Pedro (Nariño), ainsi qu'à Florencia (Cauca).

Montage judiciaire contre la militante Erika Prieto

10 Décembre 2021

Les femmes qui défendent la vie ne sont pas des criminelles :

Fin aux montages judiciaires !


Le Congrès des Peuples envoie un affectueux message de soutien à Erika Isabel Prieto Jaime qui fait face à la persécution de la part du bureau du procureur général, qui menace désormais son nom, son intégrité et sa présomption d'innocence.

S.O.S. CALI: menace et crime d'Etat

4 Novembre 2021

Surveillance, contrôle et interception illégale de la part de la police nationale à l’égard de l'association nomadesc et du siège politique du sénateur lópez qui fournissent des conseils juridiques dans les cas de violations des droits civils, politiques, économiques, sociaux, culturels et environnementaux, notamment auprès des familles des victimes de la police pendant grève nationale dans la ville de Cali.


SIGNER EN LIGNE

Déplacement massif dans le Sud du Bolivar

1 Août 2021

C'est avec tristesse et une profonde inquiétude que nous informons les organisations de droits humains, les organisations internationales, les autorités civiles, les organismes de contrôle et la communauté en général que 1000 personnes, environ 250 familles composées de jeunes femmes, d'enfants et d'hommes qui vivent dans la partie sud du département de Bolivar, plus précisément dans les zones rurales des municipalités de Santa Rosa del Sur, Montecristo, Arenal del Sur et Morales, avons été obligé.es d'agir pour protéger les droits humains de la population de la région.

Pages