Projet Accompagnement Solidarité Colombie

Actualités - Colombie

Déplacement massif dans le Sud du Bolivar

1 Août 2021

C'est avec tristesse et une profonde inquiétude que nous informons les organisations de droits humains, les organisations internationales, les autorités civiles, les organismes de contrôle et la communauté en général que 1000 personnes, environ 250 familles composées de jeunes femmes, d'enfants et d'hommes qui vivent dans la partie sud du département de Bolivar, plus précisément dans les zones rurales des municipalités de Santa Rosa del Sur, Montecristo, Arenal del Sur et Morales, avons été obligé.es d'agir pour protéger les droits humains de la population de la région.

Alerte dans la réserve autochtone Totumal

29 Juillet 2021

LE CONSEIL RÉGIONAL INDIGÈNE DE CALDAS -CRIDEC- EN USAGE DE SES FACULTÉS LÉGITIMES ET LÉGALES CONFÉRÉES PAR LA LOI, LE DROIT D'ORIGINE, LE DROIT MAJEUR, LE DROIT PROPRE, LA CONSTITUTION POLITIQUE, LES CONVENTIONS INTERNATIONALES ET AUTRES RÈGLEMENTS EN VIGUEUR.

NOUS DÉNONÇONS ET AVERTISSONS

Devant le défenseur du Peuple, des groupes de défense des droits humains, le Ministère de l'Intérieur, la Vice-Présidence de la République, le Congrès de la République, le Bureau du Procureur Général, et le Bureau du Gouverneur de Caldas.

BULLETIN DE DROITS HUMAINS No. 12

21 Juin 2021

GRÈVE SOCIALE DANS LA RÉGION DU CATATUMBO

Par: 

Equipo Jurídico Pueblos 

Projet Accompagnement Solidarité Colombie 

Red de Hermandad y solidaridad con Colombia

18 juin 2021

 

Déclaration de l'Assemblée Nationale Populaire

14 Juin 2021

À Bosa, territoire ancestral du peuple Muisca, dans un exercice autonome et auto-organisé, a eu lieu l’Assemblée Nationale Populaire avec la participation de plus de 2000 délégué.e.s.

Suivi sur la grève sociale dans la région du Catatumbo

13 Juin 2021


Malgré les attaques répétées des forces publiques envers les manifestant.e.s, le Paro nacional continue. Dans la région du Catatumbo, le Comité de Unidad Catatumbo maintient ses trois points de blocage sur des routes régionales : à Tibú, La Curva à Bucarasica et Alto del Pozo à Sardinata.  

Pages