Projet Accompagnement Solidarité Colombie

Actions urgentes

S.O.S. CALI: menace et crime d'Etat

4 Novembre 2021

Surveillance, contrôle et interception illégale de la part de la police nationale à l’égard de l'association nomadesc et du siège politique du sénateur lópez qui fournissent des conseils juridiques dans les cas de violations des droits civils, politiques, économiques, sociaux, culturels et environnementaux, notamment auprès des familles des victimes de la police pendant grève nationale dans la ville de Cali.


SIGNER EN LIGNE

Menaces de mort dans les caraïbes colombiennes

17 Octobre 2021

Le Comité de solidarité avec les prisonnier-ière-s politiques (CSPP) dénonce publiquement, à la communauté nationale et internationale, les menaces proférées à l’égard de certains de ses membres au mois de septembre dans les départements d’Atlantique et du Tolima. Ces menaces posent un risque sérieux pour leurs vies et leurs intégrités :

Aujourd'hui : agissez contre la répression à Cali !

26 Juin 2021

SVP, envoyez une vidéo de 20-30 secondes demandant que la police et les membres de l'État armés se retirent de la ville IMMÉDIATEMENT afin de prévenir des violences et que la démolition du monument à la résistance cesse maintenant! Voir la vidéo en exemple. Merci beaucoup de votre soutien.

 Envoyez-nous vos vidéos sur le Messenger du PASC: https://www.facebook.com/ProjetAccompagnementSolidariteColombie ou à info@pasc.ca

Jesús Felipe Jaimes Villamizar menacé

13 Juin 2021

Depuis le 10 juin, des fausses informations circulent sur les réseaux sociaux contre l'étudiant en droit et activiste de l'Université Industrielle de Santander, Jesús Felipe Jaimes Villamizar. Jesús Felipe est accusé d'avoir jeté un Molotov à un membre d'ESMAD (anti-émeute) dans des événements qui se seraient produits le 9 juin 2021 dans la ville de Bucaramanga. Beaucoup de réactions dans les réseaux sont des menaces de mort directes et des incitations à le tuer.

Catatumbo les mobilisations se poursuivent

1 Juin 2021

Le Paro des paysan.ne.s du Catatumbo se renforce à El Mestizo entre espaces culturels, d’assemblées et de formations. Cette fin de semaine, des échanges politiques et d’expériences ont été entamés avec d’autres secteurs populaires de la région, générant ainsi des processus d’unité et de coordination. Les mobilisations sur les routes se maintiendront.

 

Pages