Projet Accompagnement Solidarité Colombie

Actions urgentes

Un attentat causant plusieurs blessé.e.s et un mort survient à Saravena

20 Janvier 2022

Mercredi 19 Janvier 2022, un attentat causant plusieurs blessé.e.s et un mort a secoué la petite ville de Saravena, en Arauca. Ce sont les coopératives de transports et le siège sociale des organisations sociales qui ont été visés, et ce, à peine 10 jours après une autre explosion contre le siège social de l’entreprise communautaire de distribution d’eau ECAAS.  
 

Les paramilitaires du Clan del Golfo occupent la localité de Mina Piojo

29 Décembre 2021

ACTION URGENTE Les paramilitaires du Clan del Golfo occupent la localité de Mina Piojo, dans le sud de Bolívar. Les organisations soussignées, demandons aux organisations nationales et internationales de défense des droits humains, aux organisations humanitaires, à la Defensoría del Pueblo, au gouvernement national et au gouvernement du département de Bolívar d'intervenir immédiatement en réponse à ce qui suit.

FAITS IMMÉDIATS

S.O.S. CALI: menace et crime d'Etat

4 Novembre 2021

Surveillance, contrôle et interception illégale de la part de la police nationale à l’égard de l'association nomadesc et du siège politique du sénateur lópez qui fournissent des conseils juridiques dans les cas de violations des droits civils, politiques, économiques, sociaux, culturels et environnementaux, notamment auprès des familles des victimes de la police pendant grève nationale dans la ville de Cali.


SIGNER EN LIGNE

Menaces de mort dans les caraïbes colombiennes

17 Octobre 2021

Le Comité de solidarité avec les prisonnier-ière-s politiques (CSPP) dénonce publiquement, à la communauté nationale et internationale, les menaces proférées à l’égard de certains de ses membres au mois de septembre dans les départements d’Atlantique et du Tolima. Ces menaces posent un risque sérieux pour leurs vies et leurs intégrités :

Aujourd'hui : agissez contre la répression à Cali !

26 Juin 2021

SVP, envoyez une vidéo de 20-30 secondes demandant que la police et les membres de l'État armés se retirent de la ville IMMÉDIATEMENT afin de prévenir des violences et que la démolition du monument à la résistance cesse maintenant! Voir la vidéo en exemple. Merci beaucoup de votre soutien.

 Envoyez-nous vos vidéos sur le Messenger du PASC: https://www.facebook.com/ProjetAccompagnementSolidariteColombie ou à info@pasc.ca

Jesús Felipe Jaimes Villamizar menacé

13 Juin 2021

Depuis le 10 juin, des fausses informations circulent sur les réseaux sociaux contre l'étudiant en droit et activiste de l'Université Industrielle de Santander, Jesús Felipe Jaimes Villamizar. Jesús Felipe est accusé d'avoir jeté un Molotov à un membre d'ESMAD (anti-émeute) dans des événements qui se seraient produits le 9 juin 2021 dans la ville de Bucaramanga. Beaucoup de réactions dans les réseaux sont des menaces de mort directes et des incitations à le tuer.

Pages