Projet Accompagnement Solidarité Colombie

Red de Hermandad (RedHer)

"Les villes continueront à s’agrandir, il est fondamental de construire un agenda commun et de se mobiliser"

13 Avril 2014

La septième édition du Forum Mondial Urbain des Nations Unies convie ces jours-ci à Medellin, les entrepreneurs et les maires des différentes villes du monde qui se disent préoccupés par la « l’équité urbaine », à un tel point qu’ils disent vouloir l’utiliser à titre de principale thématique de l’événement. Cependant, les exclus des villes ont été mis à l’écart de la rencontre et ont créé, par le biais d’une centaine d’organisations urbaines, le Forum Social Urbain Alternatif et Populaire dans la même ville.

Urgent : la communauté de Pitalito a besoin de votre solidarité

24 Octobre 2013

Aujourd’hui des membres de la communauté revenue sur ses terres de Pitalito ont entendu la rumeur selon laquelle ils seraient expulsés demain 24 octobre sur l’ordre supposé d’un juge ;  pourtant, ni les membres de la communauté ni ses représentants n’ont été avertis de cette décision et  ils n’ont été convoqués à aucun procès judiciaire qui pourrait donner lieu à une telle décision. L’expulsion de la communauté serait donc une action irrégulière qui violerait les garanties et les droits de la population déplacée de Colombie.
 

Grève générale du secteur agricole: quand les revendications sont synonymes de transformation

23 Août 2013

Il est important de mentionner que l'appui ou la simultanéité des grèves des secteurs du transport, des travailleurs  miniers, des étudiants, du secteur de la santé et des centrales syndicales  démontrent l'effervescence grandissante d'un mouvement social qui pose des actions de transformation sociale à partir des priorités de chacun de ces secteurs. La coïncidence des multiples mobilisations de cette semaine démontre la possibilité de coordonner des actions entre ces différents secteurs.

Alejandro Mantilla1

Grève Sociale Générale illimitêe

20 Août 2013

Nous bloquons pour faire avancer nos droits, la mobilisation politique et une paix empreinte de justice sociale

Ils exigeront l'expulsion du pays de la pétrolière Pacific Rubiales

16 Juillet 2013

Les délits pour lesquels la transnationale sera mise en accusation sont entre autres, dépossession des ressources naturelles, contamination et destruction environnementale, dépossession et déplacement de communautés autochtones et paysannes, violation des droits humains, destruction sociale, dommages économiques et appauvrissement du travail.

Pages