Projet Accompagnement Solidarité Colombie

Red de Hermandad (RedHer)

CARAVANE POUR LA VIE, LE TERRITOIRE ET LA DIGNITÉ DU PEUPLE DU BAJO ATRATO, CHOCÓ

5 Avril 2019

DU 5 AU 13 AOÛT 2019

Comme chaque année, la Red de Hermandad y Solidaridad con Colombia (REDHER) et le PASC vous invite à une caravane de quelques jours pour aller à la rencontre d'organisations sociales colombiennes et de leurs luttes pour défendre le territoire.

Les caravanes sont un mécanisme utilisé par les organisations colombiennes pour briser l'isolement de communautés dépossédées par la guerre et ses intérêts économiques. Elles sont composées par un groupe d'observateurs-trices de différents secteurs nationaux et internationaux.

Une journée dans les prisons de La Picota et d’El Buen Pastor à Bogotá

16 Mars 2019

Le 18 février 2019, la Fondation du comité des prisonniers politiques (Fundación del Comité de Presos Políticos) a préparé une visite pour le père Bruno Duffé, premier secrétaire du Dicastère du Vatican pour le Service du développement humain intégral. Lors de cette visite, nous avons accompagné différentes organisations internationalistes du Réseau de fraternité et de solidarité avec la Colombie (Red de Hermandad y Solidaridad con Colombia - RedHer) aux prisons de La Picota et d’El Buen Pastor, afin de connaître la situation des prisonnier.ères politiques et sociaux détenu.es.

Colombie : des familles de déplacé-e-s luttent pour un lopin de terre à Yopal, dans le Casanare

10 Mai 2018

A Yopal, cinq cents familles sont en lutte pour accéder à une terre dédiée à l'agriculture sur la ferme de Corinto. Ces familles sans terre sont  en grande partie issues des déplacements forcés des 20 dernières années. Dans la ville de Yopal, vers laquelle elles avaient été déplacées, elles ne trouvent pas de travail. Ni la municipalité de Yopal, ni le gouvernement ne s'intéressent à la situation.

Nous l'éradiquons, nous changeons la coca pour la vie

3 Mai 2018

L'histoire des paysans d'Arauca qui éradiquent la coca

Après 11 années l'État colombien dans un fait sans précédent s'est attribué le succès de l'éradication de la coca sans reconnaître le travail des communautés dans l'éradication manuelle et volontaire des cultures d'usage illicite dans ce département.

Pages