Projet Accompagnement Solidarité Colombie

Actualités - Colombie

Vers le 28 Avril, nouvelles séries de mobilisations

25 Avril 2022

Le 28 avril 2022, cela fera un an que la grande grève qui a secoué la Colombie en 2021 a commencé. Des centaines de milliers de personnes avaient alors pris la rue pendant des mois contre les politiques libérales et répressives de l'Etat, outre l'euphorie collective de ce moment, les lieux de mobilisation ont été l'occasion de solidarité et d'auto-organisations locales très fortes.

Déclaration d'urgence humanitaire

22 Avril 2022

Différentes organisations, mouvements, peuples et individus, qui croient en une Colombie digne et juste, déclarent une urgence humanitaire.

Nous vous invitons à vous joindre à cette initiative, qui a pour objectifs :

Colombie : Nouveau crime d'État contre des leaders sociaux dans le département du César

23 Février 2022

23 fév. CI.- Les leaders paysans Teófilo Acuña et Jorge Alberto Tafur ont été assassinés dans la soirée du 22 février, alors qu'ils se trouvaient dans une maison du village de Puerto Oculto, municipalité de San Martín, département du César. Les deux leaders sociaux étaient membres de l'organisation paysanne : Coordination nationale agraire -CNA- et du Congrès des peuples (Congreso de los Pueblos).

Carlos Pedraza : 7 ans d'impunité

19 Janvier 2022

Le 19 Janvier 2022 – cela a fait 7 ans que Carlos Alberto Pedraza Salcedo, sa famille et les organisations sociales auxquelles il a dédié sa vie font face à l'impunité.

Nariño et Cauca votent contre l'exploitation minière

30 Décembre 2021

« Êtes-vous d'accord avec le développement d'activités d'exploration et d'exploitation minières souterraines et/ou à ciel ouvert à petite, moyenne ou grande échelle dans votre territoire ? » était la question posée lors de la consultation populaire légitime qui s'est tenue le 19 décembre 2021 dans le nord du département de Nariño et le sud du département de Cauca. 99,8 % des votants ont répondu NON. Cet exercice populaire s'est déroulé dans les municipalités de San Pablo, La Cruz, Belén, Colón et San Pedro (Nariño), ainsi qu'à Florencia (Cauca).

Montage judiciaire contre la militante Erika Prieto

10 Décembre 2021

Les femmes qui défendent la vie ne sont pas des criminelles :

Fin aux montages judiciaires !


Le Congrès des Peuples envoie un affectueux message de soutien à Erika Isabel Prieto Jaime qui fait face à la persécution de la part du bureau du procureur général, qui menace désormais son nom, son intégrité et sa présomption d'innocence.

Pages