Projet Accompagnement Solidarité Colombie

Actualités - Colombie

Blocage du Syndicat de la USO depuis 60 heures

15 Septembre 2022

PLUS DE 60 HEURES DE MANIFESTATION SUITE A L'ASSASSINAT DE NOTRE DIRIGEANT SYNDICAL, RÉPRIMÉES PAR ECOPETROL


Le Dimanche 11 septembre dernier, nous, les dirigeants de l'Unión Sindical Obrera - USO (Syndicat des travailleurs du secteur petrolier), avons lancé une
journée de manifestation afin d’exprimer notre colère suit a l'exécrable assassinat de notre camarade et président de la section locale de Barrancabermeja. Sibaris Lamprea Vargas. Âgé de 42 ans, il a été assassiné dans la nuit du 10 septembre par des tueurs à gages qui l'ont abattu avec 5 tirs.

Un État criminel qui criminalise les luttes

2 Septembre 2022

« Les paysans protègent la vie, cultivent la terre, produisent les aliments et protègent les sources d’eau. » Teófilo Acuña


« On parle avec le cœur sur la main, on ne sait pas si c’est la dernière fois qu’on parlera. » Jorge Tafur

Vers le 28 Avril, nouvelles séries de mobilisations

25 Avril 2022

Le 28 avril 2022, cela fera un an que la grande grève qui a secoué la Colombie en 2021 a commencé. Des centaines de milliers de personnes avaient alors pris la rue pendant des mois contre les politiques libérales et répressives de l'Etat, outre l'euphorie collective de ce moment, les lieux de mobilisation ont été l'occasion de solidarité et d'auto-organisations locales très fortes.

Déclaration d'urgence humanitaire

22 Avril 2022

Différentes organisations, mouvements, peuples et individus, qui croient en une Colombie digne et juste, déclarent une urgence humanitaire.

Nous vous invitons à vous joindre à cette initiative, qui a pour objectifs :

Colombie : Nouveau crime d'État contre des leaders sociaux dans le département du César

23 Février 2022

23 fév. CI.- Les leaders paysans Teófilo Acuña et Jorge Alberto Tafur ont été assassinés dans la soirée du 22 février, alors qu'ils se trouvaient dans une maison du village de Puerto Oculto, municipalité de San Martín, département du César. Les deux leaders sociaux étaient membres de l'organisation paysanne : Coordination nationale agraire -CNA- et du Congrès des peuples (Congreso de los Pueblos).

Pages