Projet Accompagnement Solidarité Colombie

Québec - 3 juillet - 400 ans de colonialisme et de militarisme: pas de quoi célébrer !

1 Juin 2008

[RAPPEL: Veuillez réserver votre place sur les autobus de Montréal au plus tard le 30 juin.]

400 ANS DE COLONIALISME ET DE MILITARISME :
PAS DE QUOI CÉLÉBRER!

DE QUÉBEC À KABOUL:
PAS DE JUSTICE SUR DES TERRES VOLÉES ET OCCUPÉES!

DÉNONÇONS LA MASCARADE COLONIALE DU 400e DE QUÉBEC!

+++++++++++++++

Manifestons contre la parade du "DROIT DE CITÉ" des Forces armées
canadiennes! CANADA HORS D'AFGHANISTAN!


Le 3 JUILLET 2008

Rendez-vous à 7 h pile

Devant le 1455, De Maisonneuve ouest, Montréal

VEUILLEZ RÉSERVER VOTRE PLACE DÈS AUJOURD'HUI

blocktheempire@gmail.com

+++++++++++++++

- Le 3 juillet prochain, la ville coloniale de Québec commémorera le 400e anniversaire de sa fondation par Samuel De Champlain au nom du roi de France.

À cette occasion, le fleuron provincial de la couronne britannique, le Royal 22e Régiment des Forces armées canadiennes (tout juste revenu de sa campagne en Afghanistan) se prévaudra de son « Droit de cité » en paradant dans les rues de Québec « tambours battant, drapeaux flottants et baïonnettes aux canons ».

À l'appel de la coalition Guerre à la guerre, Bloquez l'Empire! vous invite à rejoindre les rangs de la dissidence et à manifester énergiquement contre cette démonstration écoeurante de la domination coloniale et du pouvoir impérial. Notez que la convergence, de façon générale, sera à caractère familial.

ENDOSSEZ LE CONTINGENT ANTICOLONIALISTE!

Dans le cadre de cette convergence anti-guerre, Bloquez l'Empire! lance un appel à la formation d'un CONTINGENT ANTI-COLONIAL pour marquer notre opposition au caractère colonial du Canada et du Québec, pour exprimer notre solidarité avec les luttes d'autodétermination menées par les peuples autochtones de l'Île de la Tortue (Amérique du Nord occupée) et pour dénoncer la mascarade du 400e anniversaire de la « fondation de Québec ».

Nous vous invitons à marcher sous la bannière « 400 de colonialisme : Rien à célébrer! Le Canada et le Québec sont des terres volées! ». Nous encourageons tous les groupes, collectifs et organismes à endosser le Contingent anticolonialiste et à participer à la mobilisation. Communiquez avec nous à blocktheempire@gmail.com ou au 514-848-7583.

- Le Contingent Anti-Colonial est organisé par le collectif Bloquez l'empire Montréal avec l'appui des groupes suivants:

Centre Social Autogéré (Montréal)

Centre de travailleurs et travailleuses Immigrants (Montréal)

Collectif opposé à la brutalité policière (Montréal)

Collectif Piranha (Québec)

Collectif de recherche sur l'autonomie collective (Montréal)

Collectif de résistance anti-capitaliste (Saguenay)

Comité Fahad (Montréal)

Comité de Solidarité avec Lac Barrière (Montréal)

Conseil Traditionel Mohawk de Kahnawake

Ensemble d'Insurrection Chaotique (Montréal)

NEFAC (Montréal)

Operation Objection (Montréal)

La Pointe Libertaire (Montréal)

Personne n'est illégal (Montréal)

Projet Accompagnement Solidarité Colombie (Montréal)

Solidarité sans frontières / Solidarity Across Borders (Montréal)

Tadamon! (Montréal)

- Pour plus de contexte sur l'opposition anti-colonialiste au 400e anniversaire de Québec, visitez le http://j3.amp-montreal.net/j3_fr.html#contexte

EMBARQUEZ-VOUS POUR QUÉBEC

Des autobus partiront de Montréal le 3 juillet, à 7 h PILE, du 1455 De Maisonneuve ouest (métro Guy-Concordia), pour rejoindre la manifestation à Québec.

Veuillez réserver votre place par téléphone (514-848-7583) ou par courriel (blocktheempire@gmail.com) AU PLUS TARD LE 30 JUIN. Veuillez aussi nous indiquer votre numéro de téléphone pour que nous puissions communiquer avec vous advenant tout changement d'ordre logistique. Des membres de Bloquez l'Empire! pourront aussi vous appeler pour vous réveiller vers 5h30, si vous le désirez, pour inciter tout le monde à rejoindre les autobus à temps. Veuillez nous indiquer lors de votre réservation si vous souhaitez recevoir un appel « réveille-matin ».

Nous demandons une contribution de 10 $ par personne pour arriver à payer les coûts de location des autobus. SVP, donnez plus si vous le pouvez. Personne ne sera refusé pour des raisons monétaires. Les dons peuvent être versés à l'embarquement.

IMPLIQUEZ-VOUS!

Finalement, les individus et groupes intéressés à participer à la coordination où à soutenir les efforts d'organisation (aide financière, prêt de véhicules, mobilisation et réseautage, arts, soutien légal, etc.) peuvent communiquer immédiatement avec nous à blocktheempire@gmail.com.

INFO: blocktheempire@gmail.com – 514-848-7583
http://j3.amp-montreal.net

Visitez http://www.coalition-valcartier-2007.resist.ca/

Auteur: 
PASC

Source: