Projet Accompagnement Solidarité Colombie

Mobilisation contre le Partenariat nord-américain pour la sécurité et la prospérité

1 Juillet 2007

Le 20 et le 21 août 2007, les chefs d’État des États-Unis, du Canada et du Mexique, Stephen Harper, Georges W. Bush et Felipe Calderon s’isoleront dans la campagne québécoise en vue de pousser encore plus loin l’intégration économique et sécuritaire continentale nord-américaine.

Leur rencontre qui se tiendra au Château Montebello, un hôtel des plus huppés de la chaîne d’hôtels Fairmount, caché derrière les barricades policières, en bordure de la rivière Outaouais, viendra autographier et donner un nouvel élan aux négociations commerciales et sécuritaires qui se tiennent depuis deux ans entre les représentants des 30 plus grandes entreprises des trois pays et ce, à l’abri du regard citoyen.

Sous l’égide du PSP, le Partenariat pour la Sécurité et la Prospérité, Bush, Harper et Calderon viendront restreindre encore plus la liberté de circulation des individus et encourager l’exploitation de l’environnement, au profit des agendas capitalistes des corporations multinationales.

PRENEZ PART À L’ACCUEIL

Nous vous contactons aujourd’hui afin de vous solliciter à prendre part au « Comité d’accueil » qui se met en place. Plusieurs groupes et activistes de toutes les régions du Québec et d’ailleurs au pays travaillent pour en finir avec ces négociations et c’est à Montebello que le message sera livré. Nous souhaitons et espérons votre aide et votre appui dans ces efforts contre ce « Plan stupide des politiciens ».

- 1 - CAMPEMENT :

Un campement autonome (www.uncampement.net) sera érigé dès le mois d’août dans les environs de Montebello afin d’accueillir les opposants à ce favoritisme politique et économique. Nous souhaitons votre présence ainsi que celles de vos réseaux et espérons vous y rencontrer afin que nous allions ensemble confronter le cirque capitaliste et livrer notre opposition ;

- 2 - ORGANISATION :

Nous souhaitons votre participation dans l’organisation de l’accueil qui sera fait à ces trois « amis ». Il est possible de joindre les comités en place (information-mobilisation / finance-logistique-transport / légal-médical / coordination-suivi). Ils ont besoin d’aide et espèrent votre participation ;

- 3- FINANCEMENT :

L’organisation demande des sous. Toute contribution financière sera la bienvenue. Les chèques doivent être adressés à la« Convergence des luttes anti-capitaliste » et postés à l’attention du : QPIRG Concordia, 1500 de Maisonneuve Ouest, bureau 204, Montréal, Québec, H3G 1N1 ;

- 4- SITE WEB :

Nous avons créé un site web (http://.psp-spp.com) afin de parodier le site officiel de propagande du gouvernement du Canada et des entreprises. Nous cherchons à publier sur ce site les analyses alternatives au discours somnifère de masse qui prévaut dans les médias. Si vous avez travaillé sur ce partenariat élitiste, nous souhaitons recevoir des copies de ces documents, photographies, posters, flyers, audio, vidéo ou tout autre média qui peuvent conscientiser la population et développer l’opposition à ce plan. Il s’agit de nous les faire parvenir à l’adresse info@psp-spp.com.

HTML - 663 octets
lien vers www.psp-spp.com

- 5- RÉFÉRENCE INTERNET *** IMPORTANT :

Afin que les moteurs de recherche internet réfèrent notre site (http://psp-spp.com) de façon prioritaire, nous vous demandons de créer un lien sur votre page web. À cet effet, nous avons développé les boutons, « Non au PSP » qu’il est possible d’utiliser et que vous trouverez inclus dans ce message. Il suffit de copier le code html sur votre page web. En contrepartie de cette aide, nous nous engageons à créer un lien similaire vers votre site sur le nôtre. Pour information, contactez-nous au info@psp-spp.com.

- 6- PUBLICITÉS RADIO :

Nous avons créé deux « subverpub » radio (francophone et anglophone) annonçant la tenue de ce sommet et les mobilisations qui s’y tiendront. Elles peuvent être récupérées à l’adresse [http://psp-spp.com/ ?q=en/audio/download/17/spp_cart.mp3]. Nous vous demandons de diffuser ces publicités dans vos réseaux et vos médias afin d’informer la population de ce qui se passera au Québec en août prochain.

- 7- APPUI MORAL :

Votre appui moral et écrit est aussi espéré afin de prouver au monde que d’autres en ont aussi assez de ces négociations. Nous vous invitons en tant qu’individu ou en tant que groupe à prendre position et à vous opposer aux machinations en oeuvre sur ce continent, en disant « Non » au PSP et « Non » à la venue de ces chefs d’État au Château Montebello les 20 et 21 août prochain. Envoyez vos lettres à : info@psp-spp.com.

Parmi les thèmes des messages qui sont véhiculés par les opposants au Partenariat pour la Sécurité et la Prospérité, se lisent ceux de NO BORDERS ! NO NATIONS ! pour la libre circulation des personnes, STOP pour une cessation de l’exploitation capitaliste de l’environnement, de même que la reconnaissance du territoire nord-américain comme terre autochtone, la primauté de la dignité humaine sur le profit et la libération des prisonniers politiques partout sur ce continent. Cette liste attend simplement vos préoccupations.

Nous vous remercions pour l’attention que vous porterez à cette lettre et pour l’aide que vous apporterez à cette lutte qui vise à joindre les forces et faire émerger une vision sociale alternative au projet capitaliste que prône le PSP.

Pour tout renseignement au sujet de l’apport que vous pouvez offrir, contacter le comité de coordination-suivi au info@psp-spp.com.

Solidairement, merci

Le comité infomation-mobilisation

Montréal, juillet 2007

Auteur: 
PASC

Source: