Projet Accompagnement Solidarité Colombie

En route vers le G-20! Réservez votre place dans les autobus vers Toronto

16 Juin 2010

Mise à jour des informations concernant le transport collectif par autobus vers Toronto à l’occasion du G20 organisé par le RAGE et la CLAC2010

Vous voulez réserver une ou plusieurs places sur un autobus qui se dirige vers Toronto pendant le sommet du G20 les 25, 26 et 27 juin? Communiquez avec le Comité transports de la Convergence de luttes anticapitalistes/Regroupement anti-G20 étudiant (CLAC2010/RAGE) à l’adresse suivante : transportg20@gmail.com AVANT LE DIMANCHE 20 JUIN. Toutes les infos suivent plus bas...

*********************************************************

C'est lors de ce genre de sommet qu'on détermine, autour de quelques bouchées de caviar, comment perpétuer le système capitaliste au profit d'une poignée de riches banquiers, hommes d'affaires et politiciens, tout en continuant d'exploiter et d'affamer les 99 % restants de l'humanité, de réprimer les populations et de ravager la planète!

La CLAC 2010, une coalition de groupes et d’individus rassemblés à Montréal autour des principes de l’Action mondiale des Peuples (AMP), appelle à se mobiliser sur une base anti-capitaliste contre le sommet « du Groupe des 20 (G-20) » qui réunira les dirigeants des 20 plus importantes économies de la planète les 25, 26 et 27 juin à Toronto.

De plus, le PASC viens d’apprendre que le Canada va inviter les dirigeants de dix pays supplémentaires au sommet du G8 qui aura lieu à Huntsville, à un peu plus de 200 km au nord de Toronto les 25 et 26 juin, dont le président colombien Uribe Velez ! Le gouvernement canadien, grâce à la complicité et l’hypocrisie des libéraux qui ont appuyé les conservateurs lors du vote en chambre, a approuvé cette semaine la ratification de l’ALE Canada-Colombie, plaçant ainsi clairement les intérêts économiques devant les droits humains, sociaux et politiques des populations. Il ne manque plus que l’approbation de l’ALECC au Sénat pour son entrée en vigueur, ce qui n’est qu’une question de procédure et de temps.

Ainsi, M. Harper va profiter du sommet du G8, afin de récompenser Uribe pour sa complicité avec le paramilitarisme et sa responsabilité dans d’innombrables crimes contre l’humanité au nom de la « sécurité et du développement économique », au profit des entreprises étrangères telles que les minières et pétrolières canadiennes… Une raison de plus pour se mobiliser et aller manifester notre opposition à Toronto le 26 juin à ce sommet de criminels à cravate !

Pour plus d’INFO: www.rage2010.net ou www.clac2010.

***************************

Mise à jour des informations concernant le transport collectif par autobus vers Toronto à l’occasion du G20 organisé par le RAGE et la CLAC2010

(Si vous partez en voiture ou si vous vous rendez à Toronto avant vendredi (le 25 JUIN), des informations sont disponibles à ce sujet un peu plus bas.)

Vous voulez réserver une ou plusieurs places sur un autobus qui se dirige vers Toronto pendant le sommet du G20 les 25, 26 et 27 juin? Communiquez avec le Comité transports de la Convergence de luttes anticapitalistes/Regroupement anti-G20 étudiant (CLAC2010/RAGE) à l’adresse suivante : transportg20@gmail.com AVANT LE DIMANCHE 20 JUIN.

Ce que vous devez préciser dans votre e-mail :
- Le nombre de places que vous réservez
- L’heure de départ que vous souhaitez (matin/soir)
- Le montant de votre contribution (20$ nécessaire, contribution suggérée de 20$-40$)
- Si vous avez besoin d'hébergement, pour combien de personnes, apportez-vous votre tente, etc? (Voir la section sur l'hébergement pour plus de détails)

Informations:

Il y aura deux départs vers Toronto. Les premiers autobus partiront un peu après 6h du matin de Montréal, le vendredi 25 juin. Le deuxième départ se fera à 18h. SVP nous laisser savoir à quel départ vous comptez vous présenter pour que l’on puisse réserver le bon nombre d’autobus en matinée comme en soirée. Pour connaître le lieu du départ, communiquez avec nous par courriel. Le retour de Toronto vers Montréal se fera le dimanche à 16h pour arriver avant minuit.

En raison des coûts élevés des autobus et de l'état dramatique de nos finances, le montant minimal obligatoire de la contribution est de 20$. Elle sera recueillie à l'embarquement. De plus, si vous pouvez donner plus, nous vous invitons à contribuer davantage afin de permettre aux personnes plus démunies d'utiliser également le transport et de nous permettre de rembourser les prêts effectués. Nous vous demandons donc de nous laisser savoir le montant de votre contribution afin de nous permettre une prévision plus exacte de nos finances. Veuillez noter que personne ne vous refusera l’accès aux autobus si vous êtes à court d’argent, mais tentez tout de même de contribuer dans la mesure de vos moyens.


Au niveau de l’hébergement à Toronto:

Afin de vous mettre en contact avec des miliantEs à Toronto et de prévoir la logistique d'hébergement, nous avons besoin de connaître plusieurs détails. Le comité en charge de l'hébergement a aussi besoin de savoir qui a besoin d'hébergement, pour combien de personnes, quels sont vos besoins spéciaux et si vous pouvez apporter une tente et du matériel de camping. S'il vous plaît, réservez votre hébergement avec nous le plus rapidement possible, et non pas avec Toronto Community Mobilization Network.


Si vous n'utilisez pas le transport collectif:

Pour ceux et celles qui partiront en voiture, nous vous invitons à communiquer avec nous (transportg20@gmail.com) si vous avez des places disponibles. Vous pouvez également vous présenter au départ des autobus. Si vous partez vendredi avec les autobus, nous pouvons nous occuper de votre hébergement.

Si vous compter arriver AVANT VENDREDI (25 JUIN) à Toronto (donc par vos propres moyens) et que vous avez besoin d'hébergement, vous devez vous inscrire sur le site de Toronto Community Mobilization Network: http://g20.torontomobilize.org/visitorhousing


Au niveau de la réservation:

Un code alphanumérique vous sera transmis en réponse à votre email, afin de vous reconnaître à l’embarcadère, sans pour autant vous identifier par votre nom. Ce code permettra aussi de donner priorité aux personnes ayant réservé une place sur les autobus à l’embarcadère. Sans réservation et confirmation, il est fort probable que vous n'ayez pas de place dans un autobus. Si vous devez annuler, veuillez nous en avisez le plus tôt possible, pour que nous puissions offrir votre place à une autre personne.

Soyez avertiEs que les manifestations contre les sommets du G8/G20 font souvent face à un niveau élevé de répression policière. La police risque de procéder à des arrestations arbitraires et massives dans un but politique afin de nous empêcher de manifester et d’agir. La très vaste majorité de ces arrestations ont comme objet premier de dégager les rues et ne se soldent pas en accusation criminelle ou grave. Il est toutefois d’importance première que vous preniez toutes les précautions nécessaires si votre statut légal pourrait être compromis d’une façon indésirable à vos yeux, par votre participation à la résistance contre les sommets du G8/G20.

Si vous prévoyez utiliser le transport collectif organisé par la CLAC et le RAGE, NOUS VOUS PRIONS DE RESPECTER LA SÉCURITÉ DE TOUTES ET TOUS. N’apportez pas de drogues ou d’armes dans vos bagages ou sur votre personne, ou quoi que ce soit d’autre qui puisse compromettre la sécurité des autres passager-e-s.

Quoi apporter

- Un sac à dos ;
- Des chaussures et vêtements confortables;
- Des vêtements de rechange ;
- Un sac de couchage ;
- Une tente si possible
- Une bouteille d’eau par personne ;
- Noix, fruits, barre tendres, etc. ;
- Un peu d’argent ;
- Des foulards et du jus de citron (ou du vinaigre blanc) pour réduire les effets des gaz irritants

INFO: www.rage2010.net ou www.clac2010.net

Auteur: 
PASC