Projet Accompagnement Solidarité Colombie

1er mai anticapitaliste 2014 : Le capitalisme détruit, détruisons le capitalisme !

22 Avril 2014

1er mai 2014, 18h PILE
Parc des Faubourgs, coin Ontario et De Lorimier
SOYEZ PONCTUEL-LE-S ET PRÉPAREZ-VOUS À ÊTRE MOBILES!
http://www.clac-montreal.net/1er-mai-2014
 
Pour nourrir son appétit insatiable d'accumulation de richesse, le capitalisme massacre la planète par l'extraction sauvage illimitée des ressources naturelles, pour faire tourner toujours  plus vite le cercle vicieux de la consommation effrénée!
 
Sournois, le capitalisme a pris soin de nous rendre dépendantEs des emplois, des produits, de l'énergie qui le font continuer à vivre. Ainsi, nous sommes dépendantEs du même système qui nous détruit. Depuis sa création, le capitalisme a été réformé de toutes les façons, rien n'y fait! Ce sont toujours les riches qui en profitent sur notre dos et sur le dos de la planète.
 
Ne nous laissons pas faire!
 
Le capitalisme détruit les vies humaines, un vrai moulin à viande ! Dominé par les riches et par l'Occident, ce système se nourrit et se reproduit grâce à la colonisation et à l'impérialisme, qui permettent l'appropriation des terres et  des ressources et condamnent des milliards de personnes à des conditions de pauvreté extrême.
 
Ici, nous les travailleurs-euses, nous devons nous contenter d'emplois précaires et sous-payés pour manger et survivre, soumiSEs au joug du capitalisme. Nous pouvons, ainsi, acheter les produits que d'autres travailleurs et travailleuses, encore plus exploitéEs que nous, ont fabriqués, au Bangladesh, en Thaïlande, au Mexique. Nous sommes la chair à saucisses des élites politiques et financières corrompues. Nous pourrions faire mille Commissions Charbonneau, il y aura toujours de nouveaux crosseurs, car le copinage entre les élites politiques et économiques n'est pas le fait de quelques moutons noirs, mais bien le fondement du système capitaliste, qui permet  aux riches de demeurer puissants! Les partis politiques, quels qu'ils soient, une fois au pouvoir nous montrent leur vrai visage ; à droite, raciste et xénophobe. La Charte des valeurs du Parti québécois en est un bel exemple, qui, sous couvert de laïcité et
d'égalité entre les genres, veut priver de travail des milliers de femmes de communautés immigrantes déjà marginalisées.
 
Mais pourquoi nous laisserions-nous faire?
 
Le capitalisme c'est aussi des millions de personnes qui sont malades parce qu'elles travaillent dans des conditions inacceptables, qui meurent parce que leur usine s'est effondrée sur elles, parce qu'elles n'ont pas mangé ou parce qu'elles ont voulu résister.
 
Le capitalisme c'est la mainmise de l'Occident sur la planète; qui colonise, militarise et corrompt, pour s'enrichir toujours plus. C'est
pourquoi nous irons à la place Ville Marie chercher les bourgeois là où ils s'enrichissent!
 
Le capitalisme détruit nos vies et la planète, mais en s'organisant nous pouvons le détruire!
 
Nous devons nous révolter contre cet ordre des choses, ne plus accepter notre asservissement et celui de touTEs celles et ceux qui sont prisonnières et prisonniers du système capitaliste!
 
Joignez-vous à nous pour la manifestation anticapitaliste du 1er mai 2014!
Ensemble nous sommes plus fortEs!
 
Matériel de mobilisation:
 
- Affiches 8-1/2" x 11" dans les six couleurs:
   http://regelo.koumbit.org/mayday/AfficheMayday_ToutesCouleurs_v6_LettreUS.pdf
 
- Affiches 11" x 17" dans les six couleurs:
   http://thisplacesucks.org/sites/thisplacesucks.org/files/AfficheMayday_MauveNoir_v5_11x17-joined.pdf
 
- Tracts sur feuille 11" x 17" dans les six couleurs:
   http://thisplacesucks.org/sites/thisplacesucks.org/files/tract-final.pdf
 
- Journal du 1er  mai: http://www.clac-montreal.net/node/451

testdate: 
Mardi, Avril 22, 2014 - 14:30